close

Les réponses des experts !

Foire aux questions

Ce sont les questions les plus fréquemment posées sur la climatisation, chauffage et autres. N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous.

Les thermopompes déplacent la chaleur par l’évaporation et la condensation d’un fluide frigorigène qu’un compresseur fait circuler entre deux serpentins. Le frigorigène est évaporé à basse pression dans l’un des serpentins, ce qui lui permet d’absorber la chaleur contenue dans l’air ambiant.

Pourquoi utiliser une thermopompe pour chauffer votre domicile? Parce que la thermopompe consomme moins d’énergie que les autres appareils de chauffage, elle coûte moins cher à l’usage.

La catégorie la plus répandue actuellement est la thermopompe bibloc à air et particulièrement le type air-air, qui s’installe dans des maisons qui ont un système de chauffage à air chaud. L’autre type, beaucoup plus rare sur le marché, est la thermopompe bibloc air-eau, qui se combine au système de chauffage à eau chaude.

En mode chauffage, la thermopompe achemine vers l’extérieur un frigorigène à l’état gazeux. Il absorbe la chaleur contenue dans l’air extérieur, puis reprend le chemin vers l’intérieur. La vapeur est alors comprimée, ce qui fait augmenter sa température.

Si vos registres sont ouverts, vous pouvez possiblement suspecter le thermostat de la thermopompe. Assurez-vous d’abord que la thermopompe est à la position « Heat » et sélectionnez bien la température ambiante que vous souhaitez.

Si, selon le manufacturier, votre thermopompe murale ne peut pas fonctionner jusqu’à -15ºC (5ºF) et en-dessous, nous vous recommandons de l’arrêter lorsque la température extérieure est en-dessous de -10ºC.

Choisissez un endroit approprié pour installer votre unité interne. … Assurez-vous de percer un trou qui sera en pente descendante pour assurer le bon écoulement du drain. Faites un diamètre qui représentera le mieux le diamètre des deux tuyaux frigorifiques, du drain ainsi que du câblage électrique.

Avant l’arrivé du technicien, vous devez dégeler votre thermopompe à l’aide d’une chaudière d’eau chaude pour déglacer celle-ci. Si uniquement les palmes du ventilateur sont recouverts de glace, mettre le thermostat à « OFF », déglacez avec de l’eau chaude et faites repartir le système..

Les différents types de climatisation Le climatiseur mobile. Le climatiseur mobile est déplaçable sur roulettes, il nécessite le passage d’une gaine par une ouverture. … Les climatiseurs muraux. Le climatiseur mural est le système le plus répandu. … La console de climatisation. Il existe ensuite la console de climatisation. … La climatisation cassette.

D’un point de vue sanitaire, un climatiseur sert aussi de déshumidificateur et assainit ainsi l’ambiance, élimine les odeurs et évite la prolifération des bactéries ou virus. Cet appareil offre alors un véritable confort de vie en empêchant les polluants et les allergènes d’entrer à l’intérieur de vos pièces.

Actions des composants du climatiseur : l’échangeur évaporateur transmet le fluide frigorigène à l’air qui se refroidie. le compresseur augmente la pression et la température du fluide gazeux. … l’échangeur condenseur récupère la chaleur du gaz.

Actions des composants du climatiseur : l’échangeur évaporateur transmet le fluide frigorigène à l’air qui se refroidie. le compresseur augmente la pression et la température du fluide gazeux. … l’échangeur condenseur récupère la chaleur du gaz.

Où placer l’unité extérieure de la climatisation L’unité extérieure de votre climatisation doit être placée à l’air libre. Essayez autant que possible de la protéger et de ne pas la placer en plein vent, cela vous évitera un appareil encrassé de poussière et de feuilles

Le niveau de confort
et de service
que vous méritez !

Le niveau de confort
et de service
que vous méritez !

Vous savez déjà ce dont vous avez besoin ? Faites venir votre technicien dès maintenant, et n'oubliez pas de consulter nos offres spéciales.

Vous savez déjà ce dont vous avez besoin ? Faites venir votre technicien dès maintenant, et n'oubliez pas de consulter nos offres spéciales.

DEMANDER UN RENDEZ-VOUS

Vous avez d'autres questions ?

Si vous avez une question sur le chauffage, le refroidissement ou la qualité de l'air, il suffit de demander à nos experts. Nous sommes là pour vous aider ! Veuillez remplir le formulaire pour poser votre question.